IdéesLab est un espace de réflexion sur des sujets d’intérêt pour les Canadiennes et Canadiens. Des experts des réseaux de la Commission canadienne pour l’UNESCO explorent des thèmes variés allant de l’éducation artistique aux fausses nouvelles. IdéesLab propose de nouvelles perspectives pour susciter des échanges intersectoriels et transdisciplinaires.

IdéesLab propose plus qu’un simple survol de sujets d’actualité. Cet espace lance des réflexions sur une variété de sujets tels la désinformation, l’éducation artistique, l’apport des traditions autochtones en éducation ou, encore, la radicalisation. Les perspectives proposées sont autant d’appels à aborder et penser autrement différents enjeux et différents secteurs de notre monde. Ces essais s’adressent aux gouvernements et partenaires des réseaux nationaux et internationaux ainsi qu’à la société civile.

Diversité des contenus à l’ère numérique

Les 7 et 8 février 2019, le ministère du Patrimoine canadien et la Commission canadienne pour l’UNESCO sont les hôtes d’une rencontre internationale sur la diversité des contenus à l’ère numérique.

Cette rencontre de deux jours est conçue pour favoriser des échanges entre des représentants de la société civile, des plateformes numériques et des gouvernements, qui sont tous en partie responsables d’adopter des pratiques et de favoriser des collaborations menant à la protection et la promotion de la diversité des contenus à l’ère numérique.

Le programme et les documents de réflexion sont disponibles ici.

Demeurez à l’affût : suivez notre blogue et consultez nos ressources

Consulter nos ressourcesLire notre blogue