Réseau jeunesse 

Adhérer au Réseau

Prendre part au Réseau jeunesse de façon active, c’est décider de devenir membre du Groupe consultatif jeunesse de la CCUNESCO. Les contributions des membres actuels ont un réel impact sur les programmes, événements et initiatives de la CCUNESCO. À l’échelle du Canada, ils participent à alimenter le dialogue interculturel et intergénérationnel. Ils stimulent aussi l’innovation sociale envisagée pour le Nord et les questions de paix et de réconciliation. 

Un groupe diversifié de jeunes posant pour la photo sur une terrasse à l'extérieur
Groupe consultatif jeunesse 2019-2021 de la CCUNESCO

Appel de candidatures pour la cohorte 2021-2023

La CCUNESCO recrute de nouveaux membres pour un mandat de deux ans (2021-2023) au sein du Groupe consultatif jeunesse (GCJ). Ce groupe a été créé par la CCUNESCO pour veiller à l’inclusion et la participation actives des jeunes dans ses programmes et activités. Les membres ont l’occasion de mettre leurs connaissances, leur expertise et leurs expériences à contribution pour faire avancer les priorités sectorielles et transversales de la CCUNESCO, dont : l’égalité des genres, la réconciliation, la mobilisation des jeunes, la liberté d’expression, la protection du patrimoine documentaire, l’éthique de l’intelligence artificielle, la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine, la Décennie pour les sciences océaniques au service du développement durable et la Décennie pour la revitalisation des langues et des cultures autochtones.

Le GCJ se veut un environnement axé sur la collaboration et le soutien qui permet à ses membres de s’épanouir aussi bien individuellement que collectivement. Les membres du GCJ ont l’occasion de contribuer directement au travail de la CCUNESCO et de ses réseaux.

Date limite pour envoyer votre candidature : le 28 mars 2021.

Lignes directricesFormulaire de candidature

Envoyer un courriel