Réseau des réserves de biosphère
Adhérer au Réseau
S’associer au Réseau des réserves de biosphère, c’est saisir une occasion unique de mettre en valeur un territoire et de renforcer ses liens avec son milieu naturel. Sources de changement et d’amélioration des pratiques en développement durable, les réserves de biosphère éduquent et sensibilisent le grand public, développent des activités touristiques viables, assurent la pérennité des ressources naturelles et atténuent les effets néfastes des changements climatiques et environnementaux. Leurs solutions modèles ont un rayonnement mondial. Adhérer au Réseau, c’est créer un avenir meilleur et durable pour toutes les collectivités.
Comment adhérer au Réseau
- Pour demander le statut de Réserve de biosphère, remplir le formulaire de proposition de réserve de biosphère ou le Formulaire de proposition de Réserve de biosphère transfrontière
- Formulaire d’examen périodique des réserves de biosphère (FR)
- Le Comité consultatif international sur les réserves de biosphère (CCIRB) étudiera les propositions de désignation de réserves de biosphère pour recommandation au Conseil international de coordination (CIC).
- Le CIC prendra sa décision et le directeur général de l’UNESCO en informera l’État concerné.