1. Accueil
  2. À propos de la CCUNESCO
  3. Assemblée générale annuelle

La Commission canadienne pour l’UNESCO tient son Assemblée générale annuelle au printemps. En plus de nommer les membres des comités, l’Assemblée sert à informer les membres sur les réalisations et avancées liées aux priorités de la CCUNESCO. Elle permet aussi de revoir les thèmes pertinents au mandat de l’UNESCO. Avec ses ateliers et ses espaces de discussion et de cocréation, l’Assemblée est un espace de travail dynamique et inspirant pour ses membres et ses partenaires.

58e Assemblée générale annuelle
Centre Wabano, Ottawa, du 6 au 8 juin 2018

L’UNESCO est l’agence de l’Organisation des Nations Unies (ONU) qui est responsable de la promotion de l’Année internationale des langues autochtones en 2019.  Le but de cette proclamation par l’ONU est d’attirer l’attention sur l’urgence de sensibiliser, préserver, maintenir et revitaliser les langues autochtones dans le monde entier.

Dans ce contexte, la Commission canadienne pour l’UNESCO (CCUNESCO) organise sa 58e assemblée générale annuelle (AGA) autour de ces questions. La CCUNESCO est particulièrement bien placée pour collaborer avec ses membres et ses vastes réseaux afin de mobiliser l’ensemble de leurs ressources de manière à encourager la croissance d’un mouvement social décisif en faveur des langues et des cultures autochtones au Canada.

L’AGA est donc une occasion de mettre en valeur les initiatives et les meilleures pratiques relatives à la revitalisation des langues autochtones instaurées par nos réseaux et nos membres.

Pour plus d’informations sur la thématique de l’AGA, téléchargez la note conceptuelle.

Un cahier du participant sera envoyé à tous ceux qui se sont inscrits, environ deux semaines avant la tenue de l’AGA.

Programme préliminaire