1. Accueil
  2. Nos réseaux
  3. Réseau jeunesse

Les jeunes sont des partenaires essentiels de la Commission canadienne pour l’UNESCO (CCUNESCO). Leurs expériences et leurs expertises enrichissent les réflexions et les discussions. Elles contribuent aussi au développement d’initiatives concrètes et novatrices. Leurs préoccupations et leurs visions du monde sont importantes : elles façonnent, dès maintenant, le monde à venir.

Le Réseau au Canada

Le Groupe consultatif jeunesse de la CCUNESCO, réel modèle d’engagement des jeunes, est au cœur de l’action de la CCUNESCO. Ses 38 membres dévoués et créatifs, représentant toutes les régions du Canada, participent activement à nos initiatives et contribuent à :

  • cerner les enjeux et préoccupations des jeunes dans leurs collectivités et dans une perspective nationale
  • concevoir des projets pour les jeunes
  • formuler des recommandations découlant de leurs perspectives et de leurs expériences

Les membres du Groupe sont actifs lors de différents événements, notamment l’Assemblée générale annuelle de la CCUNESCO ou le Forum des jeunes de l’UNESCO et contribuent à la planification d’initiatives ou à la réflexion stratégique.

En assurant l’inclusion de la voix des jeunes dans ses activités, la CCUNESCO peut ainsi compter sur les idées novatrices et l’expertise de nombreux jeunes dans le développement de ses initiatives et la mise en œuvre de ses priorités.

Demeurez à l’affût : suivez notre blogue et consultez nos ressources

Le Programme Jeunesse de l’UNESCO soutient des activités et des projets à l’intention des jeunes. Ses actions sont guidées par la Stratégie pour la jeunesse de l’UNESCO (2014-2021).

En savoir plus sur le Réseau mondial